Quand faire appel à un psychothérapeute?

La psychothérapie selon Philippe-Emmanuel ANTOINE à Toulouse est avant tout basée sur l’accueil de ce que vous êtes, car chaque histoire est unique. Son approche clinique implique qu’elle travaille avec ce que vous amenez de singulier plutôt que d’apporter d’emblée un cadre rigide et des solutions préétablis. 
Cela permet de pouvoir répondre à un ensemble très vaste de problématiques, en partant de la manière dont vous vous êtes construit autour d’elle.

Les symptômes traités peuvent être liés à la façon dont vous êtes avec vous-même, en couple, ou dans le monde du travail et dans la société. Cela va du TOC à la dépression, en passant par le manque de confiance, le deuil, etc. Ainsi la psychothérapie pour votre psychanalyste à Toulousen’est pas « réservée aux fous ». Son approche n’est pas psychiatrique. Elle s’adresse à chacun à partir du moment où il a le sentiment d’être bloqué dans son élan de vie. L’humain est un être sociable qui se construit dans la relation à l’autre.
Lorsque l’on a l’impression de tourner en rond seul avec soi-même pour sortir d’un mal-être intérieur, la relation avec une personne extérieure et compétente peut permettre de se repositionner et de partir sur de nouvelles bases. Se faire aider ne veut pas dire qu’on est « un incapable »,  mais au contraire cela implique que l’on met en place une dynamique pour traverser, au travers de la relation, ce qui fait blocage en soi.

Dans cette perspective, votre psychanalyste Philippe-Emmanuel ANTOINE à Toulouse peut vous recevoir pour un premier entretien dans son cabinet afin de voir avec vous dans quelle mesure mon approche de la thérapie peut répondre à votre situation.